Vous avez des festivités en vue ou souhaitez tout simplement compléter votre collection de vêtement western pour homme ? Messieurs, si vous manquez d’inspiration pour un look country réussi, ces quelques lignes sont faites pour vous. Retrouvez ci-dessous les bases concernant le look western, les essentiels et bien plus encore.
<H2>Les basiques pour un total look western homme
Revoyons les divers basiques composants la tenue western pour homme :
- Le pantalon
La constitution du pantalon de cowboy est d’une importance capitale. Il faut premièrement avoir un pantalon résistant, pratique et confortable à la fois. Vers la fin des années 1800 et débuts 1900, la matière jean tombe à pic et devient le pantalon de prédilection des hommes westerns. Dans un souci de praticité toujours, l’option bretelle a été adoptée de sorte à ce que le pantalon ne se baisse pas ; notons qu’elle apporte aussi une touche de style supplémentaire.
- La chemise
Vient ensuite la chemise, une pièce maîtrise du look ! Une chemise de cowboy doit impérativement être faite de coton, pour des questions de confort et de praticité. Elle est de préférence à manches longues pour une meilleure protection des bras, vous pouvez cependant opter pour des modèles à manches courtes de nos jours. En ce qui concerne les motifs, les chemises de western sont le plus souvent brodées, à carreaux ou encore en jean suivant les époques et le contexte.
- Le gilet
Le gilet a été intégré au look western dans le but d’avoir des poches plus simples et rapide d’accès. Il permettait aussi dans le temps de mieux se protéger du froid. On retrouve généralement les gilets de cowboy en cuir ou encore en laine, à vous donc de choisir la matière qui vous convient pour agrémenter votre look.
- Les bottes
Que serait un look de cowboy sans une belle paire de bottes en cuir ? Les bottes de cowboy se doivent d’être bien hautes sur les mollets et d’emblé en cuir afin de protéger contre les morsures de serpents et de scorpion à l’époque. Pour vos idées de look de cowboy, c’est un incontournable !
- Le chapeau
Pour finir, vient le chapeau. Notons qu’un chapeau typique de cowboy présente des bords large en vue d’une protection optimale contre le soleil et les éblouissements. Pour ce qui est de la matière de ce dernier, elle varie énormément suivant les préférence de chacun.
Quels sont les accessoires de western ?
Au-delà des composants basiques, les cowboys ont aussi des accessoires, à choisir aléatoirement suivant les besoins :
- Le porte-pistolet : il s’agissait à l’époque d’un besoin vitale pour disposer en permanence de son arme. Vous pouvez opter pour un porte-pistolet pour agrémenter votre look, mais il n’est pas obligatoire.
- Le bandana : c’était un accessoire multifonction dans le temps, il pouvait servir de protège poussière tout comme de fourre-tout ou encore de gant de toilette.
- Le nœud papillon spécial : c’était un accessoire à porter pour les grandes occasions, l’accessoire par excellence pour joliment agrémenter un look western homme. Il s’agit de ces longs nœuds en lacet.