Comme définir un bon soutien-gorge ?

Le soutien-gorge est un élément essentiel dans les lingeries fines. C’est le type de tissus qui protège les seins. Mais on a constaté que 80 % des femmes mettent des soutifs de fausse taille. Alors, on va en parler ici.

Pourquoi mettre des soutien-gorge ?

Parce que nos seins sont si fragiles, que nous devons les soutenir. C’est le premier repas d’un nouveau-né, donc ils méritent d’en prendre soin. Et puis les soutiens accentuent la beauté du corps de la femme et lui donne cet air de jolie demoiselle dans cet ensemble. Or, les soutiens protègent les seins de ne pas bouger pour éviter le cancer du sein.

Est-ce que vous connaissez la taille de vos soutiens ?

Médicalement, il n’y a pas de norme exacte concernant la taille des seins. Chaque morphologie est différente, donc on ne peut pas en fabriquer des soutifs à modèle unique. La meilleure façon de le connaître est de les tester. Bien évidemment, on peut prendre différentes tailles et les essayer afin de trouver celui qui nous convienne.
Si vraiment on est un peu timide pour les essaies, on peut mesurer notre tour de poitrine, juste en bas des seins. Le chiffre donné est à peu près exact, sauf que pour les agrafes, on y rajoute une quinzaine de centimètres. Pour avoir la profondeur des bonnets, on prend la mesure de tour de poitrine avec toujours le mettre ruban. Maintenant, tout dépend de la marque de votre soutien-gorge.

Essayer un soutif demande également quelques tactiques, et si vous êtes comme moi, tout s’apprend, car il est nul de porter un soutif qui déforme nos poitrines.