Il s’agit d’un type de couverture porté par de nombreuses femmes musulmanes. Le plus souvent, il s’agit d’un foulard ou d’un châle. Il couvre généralement les cheveux, le cou et les épaules de la femme. Le hijab est très spécial pour de nombreuses femmes musulmanes. Il représente la modestie, l’intimité et la moralité.
Toutes les femmes musulmanes portent-elles un hijab ? Non. Cependant, dans certains endroits, notamment en Iran et dans la province d’Aceh en Indonésie, le hijab est exigé par la loi. Mais, dans la plupart des endroits, c’est une question de coutume et les femmes choisissent de porter ou non un hijab. Le plus souvent, les femmes musulmanes décident de porter le hijab à l’adolescence.
Quand la pratique du port du hijab a-t-elle commencé ? Elle remonte à Mahomet, le plus important prophète de l’islam. Mahomet a demandé à ses épouses de porter le hijab pour les distinguer des autres. Il s’agissait d’indiquer leur statut particulier. Le choix du hijab dépend des préférences de chacune des femmes. Que ce soit sur les coloris ou le type de matériau utilisé pour la fabrication, elles trouvent leur compte. Certaines peuvent par exemple apprécier le hijab soie de medine.
Conseils sur le choix du hijab selon le teint de la peau
- Hijab pour les teints chauds
Pour les personnes ayant un teint chaud, les nuances d’orange, de jaune doré, de rouge et d’ambre sont les plus adaptées. D’autres teintes plus chaudes comme les verts, les bleus et les turquoises conviennent également à votre teint chaud.
- Hijab pour les teints neutres
Si vous avez un teint neutre, évitez les couleurs vives. Cependant, vous pouvez essayer des nuances qui ne sont ni trop vives ni trop ternes. Par exemple, les nuances de gris, de blanc cassé et de taupe doivent figurer dans votre liste de couleurs fiables.
- Hijab pour les personnes au teint blond
Pour celles qui ont un teint blond, les couleurs vives fonctionneront comme par magie. Malheureusement, peu de gens sont conscients de cela et beaucoup de filles au teint blond ignorent le port de couleurs vives. Les couleurs audacieuses montrent votre personnalité confiante, alors n’ayez jamais peur d’elles et allez-y. De plus, elles ajoutent un élément à votre personnalité. Des nuances telles que le bleu cobalt, le doré, le magenta, le vert émeraude, le gris, l’orange et le vert terreux sont quelques-unes des nuances qui vous donneront un look étonnant.
Choisir une nuance de hijab en fonction de votre teint peut être très utile pour vous rendre belle. Cependant, il est absolument et également important de se sentir bien dans toutes les nuances de hijab que vous choisissez, quelle que soit votre couleur de peau.
- Hijab pour les teints froids
Si vous avez un teint froid, les couleurs vives vous iront à merveille. Essayez d’utiliser des nuances telles que les roses rougeâtres, la lavande, le lilas, les bleus vifs, les roses vifs, les violets et les rubis rouges. Si vous aimez les teintes sobres et neutres, optez pour des nuances de gris, de bleu marine et de blanc pur. Évitez les nuances de jaune et d’orange, car elles peuvent rendre votre peau terne.